-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lexique des dons jouablesOne Heart, One Life :: Ce n'est que le début :: L'Administration des Urgences :: Annexes
 
Cook CountyAdmin
# Lexique des dons jouablesVen 11 Nov - 16:29

Les Dons jouables



Parce que ce n'est pas forcément facile à définir voici une liste qui se veut exhaustive sur les dons extra-sensoriels que vous pouvez avoir dans le jeu : vous en avez le droit qu'a quatre dons que vous pouvez maîtriser ou non. Il y a quatre stades de maîtrise : ingérable, Débutant, Intermédiaire et Maîtrise. Vous avez le droit à un seul don ingérable et un seul don maîtrise. En général, le degré de maîtrise se voit comme suit :

- Ingérable : aucune conscience du don. il peut ce manifesté de manière très désordonnée.

- Débutant : conscience du don cependant la personne va commencer à peine a géré les choses

- Intermédiaire : la personne commence à connaître son don et à la gérée.

- Maîtrise : maîtrise totale ou partiel du don.

VOIR LES AURAS


Capacité à voir et à ressentir les auras des personnes. On peut aussi voir les chakras. L'aura est un champ énergétique composé de 7 couches qui entourent le corps. De plus, les personnes aillant ce don peuvent aussi voir et conversé avec une personne en sortie astrale.

- Ingérable : vous voyez et distingué des couleurs sur certaines personnes, mais cela est très flou et vous n'avez aucune connaissance des auras.

- Débutant : vous distinguer parfaitement les auras mais ne savais pas encore les interpréter correctement.

- Intermédiaire : vous avez la parfaite connaissance des auras et commencer à voir les chakras et à distinguer des formes astrales, mais pas au-delà.

- Maîtrise : pleine connaissance des auras, des chakras et distinguer les formes astrales et discuter avec elles.

BOUCLIER MENTAL

C'est une protection servant le plus souvent aux télépathes et empathes, mais n'importe qui peut se munir d'un bouclier mental. C'est une sorte de barrière isolant l'esprit du reste du monde d'où l'utilité pour les détenteurs précédemment nommés. En effet, un tel bouclier est indispensable pour parer aux intrusions des autres esprits ou émotions environnants et ainsi conserver sa propre intégrité. Le principal emploi des boucliers est surtout une protection latente pour garder la pleine maîtrise de ses capacités et ainsi, le détenteur abaisse son bouclier mental lorsqu'il veut exercer son pouvoir. C'est aussi un barrage pour résister aux assauts mentaux d'autres télépathes (ou empathes) ou encore aux suggestions mentales (dans une moindre mesure).

- Ingérable : la barrière mentale n'est pas du tout en place. Quand elle l'est, vous avez un fort mal de crâne. Il faut vous y habituer.

- Débutant : la barrière mentale laisse passer encore quelque pensés et émotions, mais elle commence à se mettre en place.

- Intermédiaire : la barrière est en place, mais elle reste fragile aux attaques psychiques. Sinon vos pensées et vos émotions sont protégés.

- Maîtrise : barrière totalement en place et renforcée contre les attaques psychiques

CANALISEUR

Capacité à pouvoir stocker de l’énergie extérieure envoyée par quelqu’un d’autre pour ensuite la restituer et la rediriger ensuite. Un canaliseur peut servir d’intermédiaire, mais en aucun cas il n‘aura la maîtrise des énergies qui transiteront par lui.  La quantité d’énergie stockée et la durée de stockage varient suivant l’expérience du canaliseur. Le canaliseur n’est pas une pile et ne se vide pas, il s’épuise au contacte des énergies extérieurs plus ou moins vite selon son expérience mais ne perd pas son énergie propre.

- Ingérable : Le canaliseur a une très faible capacité à puisé de l'énergie à sa guise. Parfois cela ce fait surtout lorsqu'il est très fatigué.

- Débutant : Le canaliseur a conscience de sa condition et peut commencer à puiser quand il a besoin ou pour aider. Cependant, il ne sait pas contrôler la quantité ni la qualité de l'énergie qu'il canalise.

- Intermédiaire: Le canaliseur commence à distinguer les bonnes énergies des mauvaises et sait en profité pour lui même, mais pas encore correctement pour les autres

- Maîtrise : Le canaliseur peut contrôler la quantité d'énergie , sa qualité et surtout sait en faire profité les autres.

CATALYSEUR

Capacité à pouvoir fournir de l’énergie (non-vitale) en vue d’alimenter ou de recharger les facultés d’une personne. Un catalyseur pompe dans sa propre énergie.

- Ingérable : le Catalyseur ne contrôle pas ce qu'il donne à la personne. De plus, cela se fait de manière aléatoire et il n'en a pas forcément conscience.

- Débutant : le Catalyseur commence à avoir conscience de son don, mais ne contrôle pas encore le flux.

- Intermédiaire : le catalyseur peut donner, cependant, il n'arrive pas encore à contrôler la quantité nécessaire et peut encore s'épuiser facilement.

- Maîtrise : le Catalyseur contrôle parfaitement le flux d'énergie, la quantité, et même la qualité. Il peut même contrôler sa propre énergie pour ne pas se sentir trop fatigué lors d'un don d'énergie.

CLAIRSENTIENCE

La clairsentience est la capacité à ressentir les ondes et d’en dégager des informations au-delà du temps et de l’espace. La clairsentience est une forme de « scan » : le clairsentient est capable de savoir ce que ressentent les autres, mais il n’en souffre pas. Contrairement à l’empathie, les émotions des autres ne le parasitent pas. Il est capable de « voir » à qui il a affaire lorsqu’il rencontre quelqu’un, mais l’autre ne ressent aucune intrusion.

- Ingérable : la personne ressent beaucoup de choses et des images et des plan aléatoire qui se dessine dans sa tête. Il y a aussi des émotions qui ne sont pas les siennes, et même si cela ne le submerge pas ne sais pas d'où elles viennent.

- Débutant : arrive à distinguer les émotions des autres. Mais il ne sait pas interpréter toutes les informations qui lui parviennent.

- Intermédiaire : les émotions non plus de secret, la personne commence à avoir de plus en plus conscience de son don et arrive à décoder quelques bribes d'information, mais ne sait toujours pas les gérés correctement.

- Maîtrise : décode et gère toutes les informations que son don lui apporte, il peut même le contrôler.

CLAIRVOYANCE

Capacité à voir au-delà du temps dans le futur ou le passé. Cela peut se présenter sous forme de flash ou de vision prolongée. Les rêves prémonitoires, régressifs sont une forme primaire de clairvoyance.

- Ingérable : flash et rêves prémonitoires aléatoires sans lien concret. Situation de "déjà vu" sans compréhension. Aucune conscience du don.

- Débutant : début de conscience du don, mais phénomène toujours ingérable même si parfois la personne arrive à "attraper" une information essentielle au vol.

- Intermédiaire : flash plus précis et rêves plus précis mais toujours aléatoires.

- Maîtrise : flash et rêves à la demande.

DOUBLE VUE

Capacité à voir une personne se trouvant à des kilomètres ou bien de l'autre côté d'une porte sans avoir à le voir de ses propres yeux. C'est parfois une sorte de flash ou de vision. C'est obligatoirement dans le présent. Dans le passé, cela fait partie de la médiumnité. Dans le futur, de la clairvoyance. On peut avoir un don de double vue sans être médium ou clairvoyant.

- Ingérable : flashes de personnes connues dans la vie qui font certaines choses. Inconscient de son don et aucune maîtrise.

- Débutant : conscience de son don, cependant, ne peut contrôler ses flashes de double vue.

- Intermédiaire : contrôle partiel, parfois, peut encore avoir des flashes incontrôlables

- Maîtrise : contrôle total, flashes ou visions à la demande.

ÉLECTROKINÉSIE

C'est la faculté de contrôler l'électricité. Parfois, les personnes qui ont ce don peuvent influer sur les lumières et sont souvent sujettes à l'électricité statique. Il est très rare de maîtriser ce don.

- Ingérable : se reçoivent souvent des coups de jus avec n'importe qui n'importe où n'importe comment. Parfois, à l'entrée d'une pièce, l'électricité fluctue et la personne n'a pas vraiment conscience de son don bien qu'elle se pose des questions.

- Débutant : la personne à largement conscience de son don et tente de refréné les coups de jus et les fluctuations d’électricité avec plus ou moins de succès.

- Intermédiaire : il peut contrôler son électricité statique, ne se prend plus de cours jus, mais n'est pas à l'abri des fluctuations d'électricité.

- Maîtrise : contrôle total de son don et peut parfois influencer l'électricité. Contrôle total de son don et peut parfois influencer l'électricité.

EMPATHIE

Capacité à ressentir les émotions des personnes et parfois d'imposer ses émotions aux autres.

- Ingérable : vous êtes totalement submergé part les émotions et vous avez beaucoup de mal à distinguer les vôtres de celles des autres.

- Débutant : vous êtes moins submergé. Cependant, vous êtes toujours à la recherche de vos émotions et parfois, vous arrivez à distinguer ceux des autres.

- Intermédiaire : peut parfois bloquer les émotions des autres sauf quand celles-ci sont vraiment trop fortes. Mise en place d'une barrière mentale stable.

- Maîtrise : il peut définitivement maîtriser son don. Les émotions n'ont aucun secret et peuvent même imposer ces émotions aux autres dans certains cas particuliers comme un autre empathe moins protéger.

MAGNÉTISME

Capacité à prodiguer des soins énergétiques par sa volonté. La plupart de magnétiseur utilise leur énergie personnelle et donc s'épuise s'il traite trop de personnes en peu de temps d'autres canalisent l'énergie dont ils ont besoin et ne se fatiguent donc pas. Certains magnétiseurs préfère soulagé certains maux comme les brûlures ceux-ci sont alors appelé barreur de feu.

- Ingérable : l'inconscience de son don, parfois, peut influencer sans le vouloir la guérison de certaines personnes réceptives.

- Débutant : conscient du don, il peut commencer a couper les brûlures. Puise dans sa propre énergie.

- Intermédiaire : commence à ce spécialisé dans certains maux plutôt que d'autre et apprends à canaliser l'énergie extérieure pour éviter de s'épuiser.

- Maîtrise : contrôle de l'énergie extérieur et peut guérie à peu près tout type de maux. Cependant, la personne a ses petites spécialités.

MÉDIUMNITÉ

Capacité à communiquer avec les esprits des défunts.

- Ingérable : murmures indistincts, inconscience de son don. La personne a parfois l'impression que des personnes physiques lui parlent alors que non. La possibilité de voir aussi, selon les personnes sensibles, des silhouettes des formes éthérées dans la nuit.

- Débutant : la personne a conscience de son don. Les voix restent indistinctes. Cependant, on sait qui parle. Il peut voir les morts, mais pas toujours.

- Intermédiaire : en se concentrant la personne peut enfin distinguer les voix, mais pas toujours. Elle peut aussi voir certains défunts, mais pas toujours non plus.

- Maîtrise : peut communiquer à la demande avec certains défunts. Il peut aussi les faire passer dans l'au-delà si besoin.

MIMÉTISME

Cette faculté permet à son possesseur d'imiter un don qui aurait agi sur lui, avec, cependant, des limites. Les dons qu'il obtient ne sont que très temporaires. Le don copié par le mimétique ne puise pas dans ses réserves d'énergie, mais dans celles du possesseur originel du don, les réserves d'énergie du mimétique ne sont mise à contribution que s'il copie plusieurs facultés en même temps ou s'il en copie plusieurs sans se reposer entre temps. On les reconnaît aux nombres de dons qu'ils peuvent posséder en même temps.

- Ingérable : inconscient de son don, peut se retrouver avec un don sans le savoir.

- Débutant : commence à peine à prendre conscience de son don et parfois, c'est très difficile de le savoir. Cependant, la personne ne saura qu'elle a copier un don que lorsque cela lui arrivera.

- Intermédiaire : la personne peut copier un don, mais cela marchera plus ou moins.

- Maîtrise : copie du don à pleine maîtrise. Cependant, suivant la maîtrise cela peut varier de quelques minutes à quelques jours.

PRÉMONITION

C'est une forme d'intuition relative à des événements futurs, mais aussi au passé qui ne repose sur aucune connaissance que le sujet puisse avoir consciemment ou non ni sur des perceptions sensorielles d'aucune sorte. La prémonition étant un phénomène spontané, il ne faut pas la confondre avec une voyance qui suppose un effort de recherche et implique la volonté du voyant. On l'appelle aussi précognition.

- Ingérable : prémonition très aléatoire considérée comme juste de l'instinct. Aucune conscience du don.

- Débutant : conscience de son don. Prémonition toujours aléatoire malgré les tentatives de maîtrises du don.

- Intermédiaire : prémonitions parfois sur demande, mais pas toujours.

- Maîtrise : prémonitions sur demande, mais reste parfois des flashes aléatoires.

PSYCHOMÉTRIE


Capacité à percevoir l'histoire d'un objet. Cela se traduit généralement par des émotions ressenties par la personne en contact avec l'objet. (tristesse, bouffée de chaleur, malaise, etc.)
Cette capacité permet de percevoir aussi l'histoire des lieux, cela se traduit de la même manière que précédemment, sauf qu'il n'y a pas forcément de contact physique. Ces perceptions peuvent déclencher de la clairvoyance.

- Ingérable : flash aléatoire sans lien concret. Aucune conscience du don.

- Débutant : début de conscience du don, mais phénomène toujours ingérable même si parfois la personne arrive à "attraper" une information essentielle au vol.

- Intermédiaire : flash plus précis mais toujours aléatoire.

- Maîtrise : flash à la demande.

RÉVÉLATEUR

Aptitude à révéler ou à plutôt réveiller les perceptions endormis chez les autres. Au contact d’un révélateur, vos facultés feront surface et à nouveau être active. Un révélateur ayant acquis une grande expérience peut même débloquer certains canaux d’énergie et ainsi faire naître une capacité. De plus un révélateur, même si son pouvoir lui confère la capacité de détecter des pouvoirs enfouis chez les autres, possède souvent une autre capacité comme la télépathie ou l’empathie.

- Ingérable : aucune conscience du don. Ni même aucune conscience d’éveil chez les autres.

- Débutant : début de conscience du don. Le don éveillé ne s'éveille pas totalement et reste à un état léthargique et ne dura qu'un temps limité de quelques minutes à quelques heures.

- Intermédiaire : le don éveillé peut-être déjà à l'état de débutant. L'état est semi-permanent.

- Maîtrise : suivant la total maîtrise ou partiel du don, le don éveillé sera sous sa forme intermédiaire ou bien maîtrisé et cela sera permanent.

TÉLÉKINÉSIE

Capacité à déplacer des objets par la pensée. Pouvoir difficile de développer.

- Ingérable : aucune conscience du don. Déplacement faible non-distinct

- Débutant : début de conscience du don. Déplacement de quelques centimètres ou du sur place

- Intermédiaire : les objets peuvent se déplacer par énonciation de sentiment comme lors d'une colère intense ou de la tristesse intense.

- Maîtrise : le déplacement d'objet total part la pensée, mais cela reste limité part le poids des objets en question. Nous ne sommes pas des jedis XD!

TÉLÉPATHIE

Capacité à communiquer avec d'autres personnes par la pensée. On peut aussi lire ou influencer les pensées d'autrui.

- Ingérable : voix dans sa tête sans queue ni tête. Capacité de se parler à "soi-même" sans vraiment se rendre compte d'un quelconque don. S'apparente à un symptôme schizophrénique.

- Débutant : début de conscience du don. Distinction entre ses propres pensés et les voix qui restent indistinctes.

- Intermédiaire : début de conversations télépathique avec des personnes de maîtrise télépathique uniquement.

- Maîtrise : total maîtrise de la télépathie.

UBIQUITÉ

Ce don est tout simplement la capacité de faire une sortie astrale. Les personnes capables de voir les aura peuvent donc être capable aussi de voir les corps astraux des personne qui sont en simple sortie, et même parfois avoir une conversation avec eux comme une disposition normale. D'où le fait de dire d'être à deux endroits en même temps.

- Ingérable : rêve aléatoire de situation réelle sans compréhension d'aucune sorte ; et la personne ne s'en souvient pas toujours. (La personne fait des sorties astrales sans le savoir.)

- Débutant : conscience des rêves réels incontrôlable. On ne parle toujours pas de sorti astrale.

- Intermédiaire : sortie astrale pas toujours contrôlable éveillé et conscient

- Maîtrise : conversation avec des personnes maîtrisant le don de voir les aura, mais aussi donc les personnes en sortie astrales.

(L'Antre de merlin et Hermes > http://lantre-de-merlin-et-hermes.over-blog.com/ )

Cook County
en brefhttps://one-heart-and-life.forumactif.com
Sur le forum depuis : 11/11/2022
Messages : 83

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum